Accueil » Médicaments » Tabac » NICORETTE MICROTAB 2mg comprimé sublingual

NICORETTE MICROTAB 2mg comprimé sublingual

Attention, toute commande abusive de médicaments peut être refusée par le pharmacien responsable !

Pour des conseils personnalisés, contacter votre pharmacien au 04 50 92 54 44

NICORETTE MICROTAB 2mg comprimé sublingual

 
Marque : JOHNSON & JOHNSON
Référence : 3799239
Contenance : Plaquettes 10x10 comprimés

Ce produit est limité à 4 exemplaires par commande

 

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique, notamment, les envies irrésistibles de fumer chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

Une prise en charge adaptée favorise le taux de succès d'arrêt du tabac.

 


 

Posologie : 

- Réservé à l'adulte. Chez les sujets de moins 18 ans, ce médicament ne doit pas être utilisé sans une prescription médicale.

- Le nombre de comprimés à utiliser chaque jour dépend de votre dépendance à la nicotine qui peut être évaluée au moyen du test de Fagerström (voir CONSEILS D'EDUCATION SANITAIRE).

- Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.

1ère phase : Prenez un comprimé chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Si vous êtes faiblement ou moyennement dépendant à la nicotine (score au test de Fagerström de 3 à 6), prenez un comprimé sublingual toutes les 1 à 2 heures jusqu'à 8 à 12 comprimés par jour. Si vous êtes fortement ou très fortement dépendant à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10), prenez 2 comprimés par heure, jusqu'à 16 à 24 comprimés par jour, sans dépasser 30 comprimés par jour. La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.

2ème phase : Quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de comprimés par jour. Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 comprimés par jour. Les envies irrésistibles à reprendre une cigarette peuvent se manifester à nouveau, conserver les comprimés non utilisés.

Durée du traitement : La durée totale du traitement ne doit pas dépasser 6 mois. Cependant, une durée du traitement plus longue peut être nécessaire pour quelques « ex-fumeurs » afin d'éviter la rechute. En cas de difficulté à arrêter ce médicament, consultez votre médecin.

Mode d'administration : Voie buccale. Placez le comprimé sublingual sous votre langue (ou entre joue et gencive) et laissez-le se dissoudre lentement pendant environ 30 minutes. Attention! le comprimé sublingual ne doit être ni avalé ni croqué.

Mode d'emploi pour les plaquettes accompagnées d'un distributeur (accompagné des schémas correspondants) : 

La plaquette a été spécialement étudiée pour rendre difficile l'extraction des comprimés sublinguaux par les enfants.

Etape 1 : 

1. ouvrez le distributeur; 2. introduisez la plaquette contenant les comprimés dans le distributeur côté plat en dessous; 3. fermez le distributeur et assurez-vous qu'il soit bien fermé.

Etape 2 : 4. tournez le disque jusqu'à ce que vous entendiez un petit déclic; 5. assurez-vous qu'une des encoches du disque est bien positionnée, juste en face du triangle gravé sur le distributeur; 6. un comprimé sublingual est alors en bonne position pour être correctement extrait.

Etape 3 : 7. exercez une forte pression sur le bouton poussoir afin d'extraire un comprimé sublingual et placez-le sous la langue; 8. pour obtenir un autre comprimé, répétez les opérations à partir du point 4.

 


 

Certains signes traduisent un sous-dosage. Si vous ressentez, malgré le traitement, une sensation de "manque" comme notamment :

- besoin impérieux de fumer,

- irritabilité, troubles du sommeil,

- agitation ou impatience,

- difficulté de concentration

Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En effet il est peut être nécessaire de modifier la posologie du médicament.

- Certains signes peuvent traduire un surdosage: en cas d'apparition de signes de surdosage, c'est-à-dire :

- nausées, douleurs abdominales, diarrhée,

- hypersalivation,

- sueurs, céphalées, étourdissement, baisse de l'audition,

- faiblesse générale,

Il est impératif d'adapter le traitement en vous aidant de l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

En cas de doute ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 


 

Ne prenez jamais NICORETTE MICROTAB 2 mg, comprimé sublingual dans les cas suivants :

- si vous ne fumez pas ou si vous êtes fumeur occasionnel,

- en cas d'allergie à l'un des constituants,

- en cas de maladie cardiovasculaire grave ou récente (infarctus récent du myocarde, angine de poitrine instable ou s'aggravant, trouble du rythme cardiaque sévère),

- en cas d'accident vasculaire cérébral récent.

En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 


 

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

 


 

Comme tous les médicaments, NICORETTE MICROTAB 2 mg, comprimé sublingual est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

La plupart des effets indésirables rapportés apparaissent dans les 3 à 4 premières semaines après le début du traitement.

En début de traitement irritation ou sensation de brûlure de la bouche, irritation de la gorge, toux peuvent apparaître. Dans la majorité des cas, les patients s'habituent rapidement à ces effets après quelques jours.

Les autres effets indésirables rapportés sont: maux de tête, étourdissement, nausées, troubles digestifs, hoquet, maux de gorge, sécheresse buccale, rhinite, palpitations.

Plus rarement survenue de trouble du rythme cardiaque.

Des étourdissements, des maux de tête, des troubles du sommeil, des aphtes buccaux peuvent être liés à l'arrêt du tabac et non à votre traitement.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 


 

La substance active est : Nicotine 2,00mg; Sous forme de nicotine betadex 17,10mg pour un comprimé.

Les autres composants sont : Betadex, silice colloïdale anhydre, crospovidone, stéarate de magnésium.

 

plus
22
€90
Produit disponible tout de suite
Départ en livraison : Demain
 
 
 
Pharmaciedegeneve.com vous propose :